Groupe Thomas Marine s’étend à 3 nouveaux sites en 2017

  Imprimer
Acquisition

Pour diffusion immédiate

 

En affaires depuis plus de 30 ans, Groupe Thomas Marine a annoncé une expansion majeure avec trois nouveaux sites pour 2017. Avec déjà quatre succursales établies dans la grande région de Montréal, y compris St-Charles-sur-Richelieu, Sorel, Laval et l’original Siège Social situé à Varennes, Thomas Marine ajoutera un point de service avec marina à Laval et deux marinas à service complet dans la région de Gatineau, sur la rivière des Outaouais. Le mouvement audacieux représente plus de 5 millions de dollars en acquisition et selon la famille Thomas,      c’est la croissance la plus importante de l’histoire de l’entreprise.

«Nous avons envisagé d’étendre nos services à Laval depuis un certain temps. Nos clients dans la partie nord de la ville bénéficieront maintenant d’un service complet, une installation sur l’eau avec un espace suffisant pour l’entreposage de plus de 400 bateaux, un plus grand atelier mécanique et des essais sur l’eau. »Déclare Marc-André Thomas, vice-président, Groupe Thomas Marine. « La région de Gatineau a également été ciblé, mais nous savions que si nous voulions réussir sur ce marché, nous devions être bien structurés. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter notre expertise, nos lignes de produits incroyables et surtout notre service sur la rivière des Outaouais avec deux emplacements idéalement situés.  »

La première nouvelle expansion est l’ancienne Marina Venise à Ste-Rose, Laval. Cet emplacement servira d’extension à l’emplacement actuel de Laval, car toutes les pièces mécaniques et services y seront transférés. La nouvelle installation de 300 000 pieds carré continuera à gérer l’activité d’hydravions qui existe et comprend également une rampe de mise à l’eau pour bateaux. Pendant ce temps, l’emplacement de Laval sur Curé-Labelle  bénéficiera d’une salle d’exposition élargie qui abritera et affichera encore plus de bateaux à l’intérieur et    d’ accessoires.

Le deuxième endroit est l’ancienne Marina ¨L’Anse à Martha ¨ située à Brownsburg-Chatham au Québec. Situé dans une baie calme sur la rivière des Outaouais, à côté du terrain de camping municipal Brownsburg-Chatham et juste en face du parc Voyageur provincial Ontario, cette succursale proposera des ventes de bateaux, des pièces et du service, entreposage, du gaz diesel, rampe pour bateaux et peut manœuvrer des bateaux jusqu’à 50 pieds de longueur.

La troisième et dernière localisation élargira l’empreinte de Thomas Marine vers l’ouest dans la région de Gatineau. Présentement connue sous le nom de Marina Leblanc et Fils, l’établissement dispose de plus de 90 emplacements de quais dans un espace protégé entouré d’un mur brise lame. Ayant un équipement capable de  soulever et manipuler des bateaux de plus de 30 tonnes, cet emplacement comprendra également une salle d’exposition, des pièces et service, entreposage et une rampe pour bateaux.

Naturellement, toutes les nouvelles succursales offriront les produits et les services incroyables dont Thomas Marine est devenu célèbre. Des bateaux de pêche à des pontons, des croiseurs à des yachts, les nouveaux emplacements offriront une vaste sélection pour les clients nouveaux et existants. Tous les moteurs hors-bord seront bien sûr fournis par Mercury Marine ainsi que par des centaines d’autres marques d’accessoires. Enfin, cette expansion représente un espace d’entreposage supplémentaire pour accueillir 800 bateaux de plus qu’avant.

Avec un total de maintenant sept endroits à travers le Québec, Groupe Thomas Marine est prêt à offrir le service ultime à tous les plaisanciers. Cette expansion majeure représente sans aucun doute l’engagement de Thomas Marine envers la croissance du marché au Québec. Les trois sites d’expansion devraient être ouverts aux entreprises durant la saison 2017.



 

Pour plus d’informations, contactez:


Denis Lebreux, dlebreux@thomasmarine.qc.ca

Alain Ferron, aferron@thomasmarine.qc.ca  

 

Pour les possibilités d’emploi, contactez:

Julie Landriau, jlandriau@thomasmarine.qc.ca    

 

3 nouveaux sites:  

Thomas Marine Ste-Rose 110 rue de Venise Laval, Qc H7L 2E8  

Thomas Marine Martha’s Cove 717 Route des Outaouais Brownsburg, Qc J8G 1T8  

Thomas Marine Gatineau 1213 boul. Hurtubise Gatineau, Qc J8p 7c2

 



Groupe Thomas Marine | 550 boul. Lionel-Boulet, Varennes, Qc J3X 1P7

T: 450.652.2999 | Toll Free: 1.877.652.2999

www.groupethomasmarine.com